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Repère : Questions Fréquentes
      
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Quels sont les moyens de paiements acceptés ?
Comment se passe la commande lors d'un règlement par chèque ?
Comment se passe la commande lors d'un règlement par carte bancaire ?
Quel risque je prend en commandant par carte bancaire ?
Que se passe-t-il en cas de variation de prix ?
Puis-je refuser la livraison ?
Quel est le délai de rétractation ?
Que dois-je faire à la réception du colis?
Les stocks indiqués sont-ils fiables ?
Avez-vous d'autres produits ?
Que signifient BULK et OEM ?
A quoi correspondent les étiquettes sur la plupart des produits ?
Que se passe-t-il si je vous renvoie un produit sans numéro de retour ?

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?
Nous acceptons de nombreux moyens de paiements : Carte bleue, carte Visa, carte Mastercard, chèque, virement.
Comment se passe la commande lors d'un règlement par chèque ?
Lors d'un règlement par chèque, vous devez envoyez votre chèque à l'ordre de Speedinfo à l'adresse suivante :

Speedinfo
Service commande
2 Avenue Georges Frier
38500 Voiron

dans un délai maximum de 10 jours après votre commande pour que celle-ci ne soit pas annulée. Il devra être accompagné d'une copie du mail d'accusé de réception de votre commande. Si vous n'avez pas d'imprimante, notez au dos du chèque le jour de votre commande et le numéro de commande.

Le Chèque doit être au nom de la personne qui a passé la commande. Il sera encaissé dés sa réception. Le délai de livraison que nous indiquons court à compter de la réception de votre chèque (Il se peut qu'un article disponible ne le soit plus le jour de la réception, nous ferons dans ce cas notre possible pour nous réapprovisionner au plus vite).
Comment se passe la commande lors d'un règlement par carte bancaire ?
Lors d'un règlement par carte bancaire, vous allez en fin de commande saisir vos informations bancaires sur le serveur PAYBOX qui est totalement sécurisé (données cryptées). Toutes les informations de connexion (adresse IP, hébergeur et heure de transaction) sont enregistrées. Le montant de la transaction effectué par carte bancaire est encaissé dans un délai de 24 à 48h.

Le délai de livraison que nous indiquons court à partir de la validation par vous-même de la commande.
Quel risque je prend en commandant par carte bancaire ?
Le site utilisé pour le paiement par carte bancaire est celui de PAYBOX. Ce site est crypté grâce a la technologie SSL qui permet de garantir la sécurité des informations fournies par le client lors de la transactions bancaire. Toutes ces informations restent confidentielles.

Le paiement par carte bancaire sur Internet utilisant la technologie SSL (utilisé par notre site) ne comporte pas de risque de piratage. En effet, toutes les informations relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. Un traitement informatique grâce à une clé codée permet d'utiliser les informations bancaires.
Que se passe-t-il en cas de variation de prix ?
Lorsque vous validez la commande en sélectionnant un mode de règlement, la vente est réputée conclue (accord sur la marchandise et le prix). Si les prix baissent quelques jours après la commande, nous ne pourrons en aucun cas vous dédommager de la différence. Si les prix augmentent, nous nous sommes engagés à vous livrer au prix fixé le jour de la commande. Dans ces deux cas, les tarifs inscrits sur la commande sont fermes et définitifs.
Puis-je refuser la livraison ?
Vous pouvez refuser une livraison. Dans ce cas elle passera en remboursement dès que nous l'aurons reçue en retour. Attention les frais de ports ne vous seront pas remboursés en cas de refus non justifié.
Quel est le délai de rétractation ?
Vous avez 7 jours pour nous retourner une pièce qui ne vous satisferait pas. Elle doit nous revenir alors dans son emballage d'origine et en état neuf. Les logiciels ne sont pas concernés et ne peuvent pas être repris s'ils ont été ouverts et/ou utilisés. Si les pièces ne nous reviennent pas dans un état neuf, nous sommes susceptibles de vous retenir sur le remboursement des frais de repackaging (à hauteur d'un maximum de 45 euros TTC et au maximum égal au coût de la pièce elle-même).
Que dois-je faire à la réception du colis?
Lorsque vous recevez le colis de la part du transporteur, Contrôlez bien l'état de celui-ci. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contrôler le contenu du colis devant le chauffeur, ou refusez-le. Envoyez-nous alors immédiatement un e-mail à contact@speedinfo-voiron.fr pour nous notifier le refus et les raisons de celui-ci.
Les stocks indiqués sont-ils fiables ?
Les stocks sont mis à jour en temps réel. Les erreurs ne peuvent donc pas arriver sur des pièces en quantité importantes en stock mais par contre peuvent arriver sur des pièces en quantité faible. En effet, il se peut que la pièce soit commandée dans un même temps en plus d'exemplaires que le stock n'en contient réellement, ou éventuellement ce qui est plus rare que nous ayons une erreur de stock. Nous mettons toutes ces informations à votre disposition, pour que vous sachiez qu'il se peut que dans le cadre de votre commande, il risque d'y avoir un léger délai (48h supplémentaires) dû à un éventuel réapprovisionnement nécessaire. Notre souci étant un maximum de transparence, vis à vis de nos clients.
Avez-vous d'autres produits ?
Le catalogue que nous vous proposons en ligne n'est pas exhaustif.
Si vous recherchez un produit spécifique, vous pouvez nous le soumettre : nous ferons notre possible pour trouver un fournisseur ou pour le faire importer. N'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@speedinfo-voiron.fr.
Que signifient BULK et OEM ?
Le terme Bulk anglais veut dire "en vrac".
Les pièces en bulk sont donc fournies sans emballage en carton mais avec les drivers ou programmes nécessaires à leur installation.

Le terme OEM est la contraction de « Original Equitment Manufactured »
L'OEM concerne les pièces pour lesquelles la vente n'est autorisée que lorsque l'une des pièces maîtresses de la machine est commandée en même temps (Carte Mère, Disque dur ou Processeur)
A quoi correspondent les étiquettes sur la plupart des produits ?
De couleur orange ou blanche, ce sont les étiquettes de garantie que nous apposons sur les pièces que nous recevons. Ces étiquettes ne doivent être supprimées et enlevées en aucun cas. Sans ces étiquettes lors de leur réception en retour S.A.V. les produits ne sont plus sous garantie et seront donc refusés.
L'apposition des ces étiquettes explique que certains produits ont été déballés par nos soins ou qu'une partie de l'emballage ait été découpée.
Malgré tout, ces étiquettes ne vous empêchent en aucun cas d'ouvrir et de modifier votre machine selon vos souhaits.
Que se passe-t-il si je vous renvoie un produit sans numéro de retour ?
Comme indiqué dans les conditions générales de vente, le retour d'un produit sera refusé par nos services ce qui entraînera un retour à l'expéditeur.
Pour obtenir un numéro de retour, merci de nous contacter à contact@speedinfo-voiron.fr
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Questions Fréquentes
Lexique Glossaire

10/04/2015

MAJ Site le 10.04.15

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